Le Petit Pub, le bar qui se trouve aux Halles St-Jean, a été le théâtre d’un vol qualifié dans la nuit de samedi à dimanche.
«Un individu muni d’une bouteille qui ressemblait à du poivre de Cayenne a menacé la serveuse pour avoir le contenu du tiroir-caisse», indique le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Martin Anctil.
Le crime a été commis avant la fermeture de l’établissement, vers 2h30, le 21 mai. L’entrée du bar se trouve près de l’intersection des rues Saint-Denis et Grégoire.
«Il y avait quelques clients à l’intérieur. Certains ont été témoins, mais personne n’a été blessé.»
L’individu avait une cagoule qui dissimulait son visage. Il portait un chandail en coton ouaté noir de style kangourou et des pantalons foncés. L’homme serait âgé d’environ 30 ans.
Il est parti à pied sur la rue Grégoire en direction de la rue Saint-Joseph. Les policiers ont effectué du ratissage dans le quartier, mais ils n’ont pas retrouvé le suspect.
Deuxième vol
C’est le deuxième vol qualifié à survenir dans un bar en moins de deux semaines à Saint-Jean-sur-Richelieu. Le 11 mai, deux individus dans la vingtaine avaient demandé les recettes de la soirée à la serveuse du bar l’Orchidée situé au 305, boulevard Gouin. L’un d’eux était armé d’un pistolet.
«Pour le moment, nous n’établissons pas de liens entre ces deux événements», indique Martin Anctil.
Notons que les deux établissements possèdent des appareils de loterie vidéo.